

Pour murs et plafonds, sans solvants, dilution à l’eau, couvrante, microporeuse, lavable à lessivable. Pour enduits, béton, plaques de plâtre ou de gypse, papiers ingrains, toiles de verre et anciennes peintures. Intérieur. Sans COV, classe A+
Eau, poudre de marbre, silicates d’aluminium, dioxyde de titane, huile de tournesol, esters de résine de colophane, talc, huile sulfonée, esters d’acide gras d’alcool, sel de bore, montmorillonite, oxyde d’argent-aluminium, caséine, Pour certains coloris : craie, pigments et cellulose.
Contient 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one et mélange de : 5-chloro-2-methyl-4-isothiazolin-3-one et 2-methyl-2H-isothiazol-3-one. Peut produire une réaction allergique.
Peinture sans solvant, diluable à l’eau, élaborée avec des matières premières naturelles. Micro poreuse, bon pouvoir couvrant, aspect satiné, lavable à lessivable. Disponible en blanc, peut se teinter avec les PIGMENTS 1301 à1317 (consultez les fiches techniques respectives). Disponible également en mises à la teinte (coloris pastels uniquement) d’après nos nuanciers.
En intérieur sur béton, plâtre, plaques de plâtre, enduits, papier ingrain, toile de verre..Peut être utilisé en rénovation sur d´anciennes peintures en dispersion bien adhérentes. Convient-en sous couche avant les systèmes de glacis muraux.
Le support doit être sec, propre, exempt de taches de graisses et préparé selon les règles de l’art. Enlever les anciennes peintures non adhérentes, les anciennes peintures à la chaux ou à la colle. Nettoyer et poncer les anciennes peintures laquées ou à l’huile avant d’appliquer la SOUS COUCHE MURS ET PLAFONDS
code 3046. Sur les plaques de plâtre ou plaques de gypse brutes, appliquer au préalable une couche de SOUS COUCHE MURS ET PLAFONDS code 3046 pas ou peu diluée
Sur les autres supports bruts faiblement absorbants appliquer la SOUS COUCHE MURS ET PLAFONDS code 3046 fortement diluée (30% d´eau).
Sur les supports tapissés, après enlèvement du papier peint, poncez légèrement au grain 60-100, bien dépoussiérer, rincez à l’eau chaude et attendre 24 heures avant d’appliquer la SOUS COUCHE MURS ET PLAFONDS 3046 (des restes de colle peuvent poser des problèmes d’accrochage).
Important : La peinture étant microporeuse et en phase aqueuse, certains composants dans le support comme la nicotine, la lignine, la suie, les sels etc.. peuvent migrer à travers la finition et engendrer des problématiques de nuances ou de coloration. Le support doit être testé dans ce sens (essai préalable). Dans ce cas utiliser une sous couche solvantée.
Bien remuer et appliquer au rouleau, à la brosse. Pour une application à l’airless (buse 0,53mm pression 200 bars), effectuez un essai préalable selon la nature du support.
Appliquer en deux couches la MURALE SATINEE. Diluez avec 5 à 10 % d’eau environ.
Important : Veillez à appliquer de manière uniforme ! Sur ou vers les bords, travaillez « frais dans le frais ». Utilisez des rouleaux poils moyens. Effectuez un essai préalable. Veillez à bien ventiler et aérer pendant la mise en œuvre et durant le temps de séchage. Ne pas appliquer par des températures inférieures à 12°C !
A l’eau ou au NAPONA, nettoyant sans solvant code 2090.
Sec après 2 à 4 heures. Recouvrable après 12 heures. En cas de recouvrement par du glacis, attendre 24 heures minimum (20°C et 55% d’hygrométrie). Sur des supports faiblement absorbants, le temps de séchage avant appliquer un glacis peut aller jusqu’à 5 à 6 jours ! Effectuez un essai préalable.
110 à 125 ml/m², 8 à 10 m²/l. données fortement dépendantes de la nature et de l’absorption du support.
Au frais et au sec, à l’abri du gel. Utiliser rapidement les seaux entamés. Conservation des pots non entamés de 12 mois minimum.
1 Litre, 4 Litres, 10 Litres.
Garder hors de portée des enfants. En cas de contact avec la peau ou les yeux, rincer abondamment à l’eau claire. Ne pas respirer les vapeurs en cas d’application au pistolet. Ne pas déverser dans les égouts, les canalisations ou la terre. Une odeur caractéristique peut émaner, du fait de l’utilisation de matières premières naturelles !
Attention! Des gouttelettes respirables dangereuses peuvent se former lors de la pulvérisation. Ne pas respirer les aérosols ni les brouillards.
Déposer les résidus liquides dans les points de collectes de peintures et vernis. Consulter les directives locales. Les petites quantités, après séchage, peuvent être intégrées dans les ordures ménagères.
Ne donner à recycler que les emballages bien nettoyés. Les contenants souillés doivent être éliminées comme les restes de produit, en fonction des directives locales.
-Recyclage : Déchets liquides EAK 080112
Références spécifiques
Avec solvants, sur support bois, incolore, bonne résistance mécanique, anti salissures, hydrofuge
Ruban de masquage supérieur, le "scotch" du peintre. Largeur 48mm, longueur 50 mètres
La laque à l'huile SEMI BRILLANTE 1116 BIOFA est une laque spécialement adaptée pour les supports