(48,72 € par Litre)
L’huile-cire béton aqua extérieure est un revêtement incolore à base d’eau, conçu pour protéger les surfaces minérales extérieures telles que le béton, la pierre naturelle, la céramique non émaillée, les pavés ou les tuiles en terre cuite.
Formulée sans solvant et à faible teneur en COV, elle forme une fine couche transparente aux excellentes propriétés anti-salissures et anti-adhérence, empêchant la pénétration de l’eau, de la boue et des impuretés.
Facile à appliquer au rouleau, pinceau ou à la brosse, elle sèche rapidement et permet de retrouver une surface praticable après seulement deux heures.
Idéale pour l’entretien et la protection des sols extérieurs, terrasses, dalles ou allées, elle offre un aspect mat naturel qui valorise la texture du support.
Contient max 1g/L de COV
Utilisé par les professionnels
Excellente résistance mécanique
Expert depuis 50 ans
L’Huile-cire béton aqua extérieure BIOFA est un revêtement incolore de haute qualité, à base d’eau et formulé sans solvants. Elle forme une fine couche protectrice transparente qui met en valeur la texture naturelle des surfaces minérales tout en assurant une excellente résistance à l’eau et aux salissures.
Sa composition à base de dispersion d’acrylate et d’agents naturels confère au support des propriétés hydrofuges, anti-adhérentes et anti-salissures, tout en préservant sa respirabilité. Elle protège durablement contre la pénétration de l’humidité, de la boue et des impuretés.
L’Huile-Cire Béton Aqua Extérieure est particulièrement adaptée au traitement et à la protection des surfaces minérales en extérieur : pierre naturelle, béton, céramique non émaillée, pavés en klinker ou tuiles en terre cuite.
Elle offre un aspect mat naturel et une protection durable contre les intempéries. Grâce à son séchage rapide, les surfaces peuvent être remises en service après seulement quelques heures.
Produit à faible teneur en COV (40 g/l maximum), respectueux de l’environnement et facile à appliquer, il garantit un entretien simple et une protection longue durée des revêtements minéraux extérieurs.
| Contenance | Rendement |
|---|---|
| 1 L | 12 m² |
| 2,5 L | 30 m² |
| 10 L | 120 m² |
Ce tableau donne le rendement pour 1 couche. A noter que nous recommandons l’application de 2 couches.
Eau, dispersion d’acrylate, alcools, agent antimousse, agent mouillant. Contient du terbutryne et de l’octylisothiazolone comme protection du film.
![]()
Convient pour toutes les surfaces minérales extérieures absorbantes : pierre naturelle, béton, céramique non émaillée, pavés en pierre ou en klinker, tuiles en terre cuite et matériaux similaires. Ne pas utiliser sur des supports non absorbants ou soumis à une humidité permanente.


Le support doit être sain, propre, neutre au niveau alcalinité et sec (humidité acceptable : < 1,5 CM% pour les chapes ciments et < 0,5 CM% pour les chapes anhydrites, < 0,3 CM% pour les chapes anhydrites sur sols chauffants). Le sol doit être poncé selon les recommandations du fabricant et dépoussiérés. Poncer les chapes anhydrites jusqu’au grain 60.
Important : Après le poncage de finition, le sol doit être homogène, lisse mais absorbant. La surface de la chape doit être conforme à une chape de qualité exploitable. Les supports friables, sablonneux doivent être traités au préalable avec un fixatif adapté puis enduits.
En cas d’application sur chauffage au sol neuf, le support doit être mis en chauffe par paliers successifs puis laissés à température maximale pendant 3 jours. Arrêter le chauffage au sol 24 heures avant l’application (l’hiver laisser au minimum). 72 heures après application remettre en route le chauffage progressivement (température de l’eau par paliers de 5°C par jour, température maximale 30°C).
Appliquer l’Huile-Cire béton aqua Indus de manière uniforme et sans reprise, en croisant les passes, avec un rouleau velours à poils courts.
Appliquer l’Huile-Cire béton aqua Indus une seconde fois comme décrit ci-dessus. Sur supports très absorbants (par ex. certaines chapes en anhydrite), appliquer une 3ème couche. En cas de problèmes de mouillage sur la couche de fond, effectuer un ponçage intermédiaire fin avec une grille 180 ou un pad approprié. Ensuite, dépoussiérer soigneusement avant la couche de finition. Important : toujours effectuer un essai préalable ! Mélanger les contenants de différents lots avant application ! Ne pas appliquer à moins de 16 °C ! Assurer une bonne circulation d’air pendant l’application et le séchage !
**Remarque :** Les chapes anhydrites ne sont pas hydrofuges. S’assurer que l’huile forme un film fermé.
Effectuer un essai préalable.
Nettoyer immédiatement après usage à l’eau et au savon.
Nettoyage à sec au balais, chiffon, Mopp ou aspirateur. Nettoyage en humide avec produit au pH neutre avec de l’eau tiède. Nous préconisons le nettoyant sol.
Sec et recouvrable après 4 à 6 h (à 20 °C / 50-55 % HR). Les sols peuvent être utilisés avec précaution après 3 jours et pleinement après 7 jours.
Au frais et au sec. Bien refermer les conditionnements. Il peut y avoir une formation de peau qui doit être enlevée avant réutilisation.
Tenir hors de portée des enfants. Éviter tout contact avec les yeux, la peau et les vêtements. En cas de contact avec les yeux ou la peau, rincer immédiatement et abondamment à l’eau. Protéger la peau de manière adéquate. En cas de consultation médicale, garder à disposition l’emballage ou l’étiquette. En application par pulvérisation, ne pas inhaler le brouillard et porter un masque adapté (filtre combiné A2/P2) et des lunettes de protection. Lors des travaux de ponçage, porter un masque anti-poussières (filtre P2). Ne pas rejeter dans le sol, les eaux ou les canalisations. Une odeur typique des matières premières naturelles est possible. Fiche de données de sécurité disponible sur demande.
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Les résidus liquides et les contenants non vidés doivent être recyclés en déchèteries selon les règlementations locales ou nationales en vigueur. Les matériaux imbibés peuvent être mis dans les ordures ménagères après séchage. Ne donner à recycler que les emballages vides et nettoyés. AVV- Code de recyclage européen des déchets : 08 01 11*
![]()
Dois-je appliquer une huile primaire avant d'appliquer l'huile-cire béton ?
Sur supports très absorbants (ex. tomettes, certaines chapes), nous recommandons d'appliquer une base primaire , pour les supports peu et moyens absorbants, appliquer l’huile en 1 couche croisée au rouleau microfibre.
L'huile-cire béton est-elle compatible avec tous les sols et supports minéraux ?
Oui, notre huile est adaptée pour tous les sols et supports minéraux absorbants en intérieur : chapes, tomettes, béton brut ou ciré, carreaux de ciment, pierres naturelles, terrazzo etc...
Combien de couches faut-il prévoir ?
Pour les supports normaux, appliquer 1 à 2 couches, pour les supports très absorbants, appliquer 2 à 3 couches. Chaque couche doit être appliquée de manière fine, régulière et bien étalée, sans reprise visible.
L'huile-cire béton aqua est-elle résistante à l'eau ?
Notre huile-cire béton est perméable à la vapeur d’eau, hydrofuge et anti-salissures et résistante à l'usure.
Comment éviter que l’huile-cire béton aqua soit collante ?
Les supports très peu absorbants doivent être polis à sec après application.
Peut-on appliquer cette huile sur un sol avec chauffage au sol ?
En cas de chauffage au sol, nous recommandons de suivre une montée progressive en température, arrêt 24h avant l’application puis redémarrage progressif après 72h.
L'huile-cire béton aqua est-elle compatible sur les sols terrazzo ?
Oui, l'huile-cire béton peut s'appliquer sur des sols terrazzo, sur ce type de sol, nous conseillons d'appliquer le produit en 1 à 2 couche croisées (c'est-à-dire en deux passages perpendiculaires), puis essuyer l’excédent avec un chiffon absorbant ou polir à sec avec monobrosse et pad blanc.
Au bout de combien de temps peut-on marcher sur un sol traité ?
Il est possible d'utilisé le sol avec précaution après 3 jours en évitant les meubles lourds et les tapis, et 7 jours pour un séchage complet.