

(59,33 € par Litre)
Incolore, de consistance épaisse, pour bois, liège et linoléum, terre cuite. Résistance mécanique, microporeuse et hydrofuge. S'applique sur un support préalablement nourri. Intérieur. COV 630 g/l max, classe A+
Cire dure de haute qualité à base de cire d’abeilles et de cire de carnauba. Protège et entretient les supports tels que bois, liège ou linoléum etc. en intérieur. D’application facile, incolore, microporeuse, à l’odeur agréable. Procure au support un aspect satiné, avec une bonne résistance à l’abrasion, hydrofuge et anti-statique. Adapté pour tous supports lisses traités avec cires, huiles ou lasures, particulièrement sols, meubles, aménagements bois, jouets etc. N’est pas adapté aux locaux humides ou supports avec risques d’éclaboussures !
Contenance | Rendement |
---|---|
0.25 L | 12 m² |
1 L | 50 m² |
Ce tableau donne le rendement pour 1 couche. A noter que nous recommandons l’application de 2 couches.
Hydrocarbure hautement raffiné sans aromatiques, cire de carnauba, cire d’abeilles, microcire, citral.
Tous supports bois, liège et linoléum, terre cuite.
Le support doit être sec (hygrométrie du bois max. 12%), propre, exempt de salissures et d’anciennes peintures, nettoyés éventuellement avec le DILUANT.
Les supports absorbants doivent être traités au préalable avec l’HUILE D’IMPREGNATION. Egrener avant application.
Produit prêt à l’emploi. Appliquer de manière fine et régulière avec un chiffon non pelucheux ou avec une machine équipée d’un pad blanc, répartir et polir. Après 3 à 6 heures polir à nouveau.
Ne pas appliquer par moins de 16°C ! Mélanger les pots de n° de charges différents !
Bien remuer avant emploi.
Laissez sécher 6h puis appliquer une 2ème couche sur les supports fortement sollicités.
Effectuer un essai préalable.
IMPORTANT : Pendant l’application et durant le temps de séchage, veillez à bien ventiler et aérer les locaux.
Nettoyer soigneusement le matériel, les outils immédiatement avec le diluant anciennement code 0500.
Nettoyage à sec au chiffon, Mop ou aspirateur. Nettoyage en humide avec produit au pH neutre avec de l’eau tiède ou le nettoyant sol.
Sec et praticables avec modération après 3 à 6 heures (20°C / 50-55% d’hygrométrie), sec à cœur après 24 heures.
Au frais et au sec. Bien refermer les conditionnements.
Ne pas laisser à la portée des enfants. En cas de consultation d’un médecin, garder l’emballage ou l’étiquette à disposition. Éviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau et au savon. Utiliser uniquement à l’extérieur ou dans des locaux bien ventilés. Veiller à une protection adéquate de la peau lors de l’application. Porter un masque anti-poussière fine lors du ponçage du support! Une odeur caractéristique des matières premières naturelles est possible ! Fiche de données de sécurité disponible sur demande !
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Les résidus liquides et les contenants non vidés doivent être recyclés en déchèteries selon les règlementations locales ou nationales en vigueur. Les matériaux imbibés peuvent être mis dans les ordures ménagères après séchage. Ne donner à recycler que les emballages vides et nettoyés.
AVV- Code de recyclage européen des déchets : 08 01 11
Dois-je appliquer une huile d’imprégnation avant l’application d’une huile ?
L’huile d’imprégnation s’applique seulement sur les bois absorbants comme les résineux et avant l’application d’une huile solvantée. L’huile d’imprégnation ne s’utilise pas en cas d’application d’une huile en phase aqueuse par-dessus.
Est-il possible de diluer la première couche avec 50% d’essence de térébenthine, afin de fluidifie nos huiles ? Est-ce conseillé / déconseillé / inutile avec votre mélange d’huiles ?
Nos huiles sont prêtes à l'emploi, nous déconseillons de diluer nos produits avec de l'essence de térébenthine car les molécules sont différentes, par conséquent les produits risqueraient de ne pas se mélanger. Si vous souhaitez fluidifier une huile solvantée, nous conseillons d'utiliser notre diluant aux écorces d'agrumes à diluer généralement entre 5 à 10%.
Pour une huile sans solvants, il n'est pas nécessaire de fluidifier le produit, donc aucun ajout de diluant n'est requis.
Néanmoins, l'essence de térébenthine peut être utilisée pour nettoyer les pinceaux.
Quel produit appliqué pour préserver l’aspect le plus naturel du bois ?
Pour préserver l’aspect naturel du bois, nous recommandons d’appliquer l’huile dure aqua (phase aqueuse).
Les huiles Biofa sont-elles compatibles avec tous les types de bois ?
Oui, les huiles Biofa conviennent à toutes les essences de bois, qu’ils soient bruts, traités ou déjà huilés.
Faut-il poncer le bois avant l’application d’une huile ?
Oui, nous recommandons de poncer le bois avant d’appliquer une huile pour préparer la surface du bois et éliminer les impuretés et anciennes finitions. Le ponçage permettra ainsi une meilleure imprégnation de l’huile dans le bois et un résultat plus uniforme.
Les huiles Biofa peuvent-elles s’appliquer sur un merisier ?
Toutes nos huiles peuvent s’appliquer sur un merisier, à noter que c’est un bois qui fonce rapidement. Si vous souhaitez conserver son aspect naturel, nous conseillons d’appliquer une huile dure bianco.
Comment éviter que l’huile soit collante ?
Appliquez l’huile en couche fine et bien étirée. Si la surface reste poisseuse, passez un chiffon imbibé de diluant (comme le diluant Biofa par exemple) pour uniformiser.
Quelle huile appliquée sur un meuble en bois d’une salle de bain ?
Nous recommandons l’application de l’huile dure aqua dans une salle de bain. L’huile dure aqua protège les boiseries et les meubles contre l’humidité, l’abrasion et les salissures. Elle est également facile d’entretien.
Quelle huile appliquer sur de la terre cuite ?
L’huile dure ou l’huile dure pro.
Quelle différence entre une huile et un vernis ?
Le vernis forme une couche dure et résistante à la surface du bois. Ce film, imperméable et étanche, agit comme un bouclier contre l’eau, les taches et les rayures. Cependant, lorsqu’il s’use ou s’abîme, il est nécessaire de poncer toute la surface avant de pouvoir le rénover ou le rafraîchir.
L’huile pénètre dans les fibres du bois pour les saturer en profondeur, sans créer de film en surface. Une fois imprégné, le bois devient hydrofuge et résistant aux taches, car les pores sont occupés par l’huile, empêchant l’eau ou la saleté de s’y infiltrer.
Les huiles sont généralement plus faciles d’entretien.
Peut-on appliquer une huile dure Biofa sur un parquet ou un meuble ?
Oui, les huiles dures (classiques ou aqua) sont adaptées pour les parquets, meubles et sols. Elles sont antisalissures, hydrofuges et résistantes.
Les huiles pour bois contiennent-elles des solvants ?
Biofa offre des solutions solvantées et sans solvants (comme l'huile pour plans de travail, huile pour meubles ou l'huile pour parquet).
Pour murs et plafonds, sans solvants, dilution à l’eau, couvrante, microporeuse, lavable. Pour
KANA Soies naturelles supérieures, stabilisées avec des fibres synthétiques. Recommandées pour
KANA Soies blanches naturelles supérieures, stabilisées avec des fibres synthétiques.
Huile incolore, pour parquets et autres supports bois fortement sollicités en intérieur.