Laque Primaire Biofa
search
  • PRIMAIRE LAQUE 1210
  • Laque primaire
  • Laque primaire
  • Laque Primaire Biofa

Laque primaire

19,55 € TTC RÉFÉRENCE : 77001
5 1
,
5/ 5

Sans solvants, couche d'accrochage blanche, garnissante et opacifiante. Application avant les laques, sur murs et plafonds, bois neuf ou sur anciennes peintures correctement apprêtées. Convient également pour les supports minéraux. Intérieur et Extérieur. COV 17 g/l max, classe A+

Cdt
Quantité
En stock

Paiements 100% sécurisés

Description

PROPRIETES

Couche d’imprégnation et primaire diluable à l’eau, blanche, bien garnissante, à séchage rapide, facile à poncer pour bois et boiseries, composée à 95% de matières premières renouvelables et minérales. Adhère bien sur le bois et possède un bon pouvoir garnissant et opacifiant, pour l’intérieur et l’extérieur avant les laques BIOFA. 

Attention ! Pour l’utilisation en extérieur, les bois doivent être mis en œuvre et traités conformément selon la norme DIN 68800-2(4). Les bois à l’horizontale avec de l’eau stagnante sont à éviter. Les bois mis en œuvre verticalement doivent être traités en partie basse pour éviter les remontées d’eau par capillarité.

COMPOSITION

Eau, liant végétal à base d’huile de soja, craie, talc, argile, dioxyde de titane, alcool, montmorillonite, agent liant, agent épaississant, anti-moussant, siccatif de zinc.

Contient 1,2-benzisothiazol-3(2H)-one et mélange de : 5-chloro-2-methyl-4-isothiazolin-3-one et 2-methyl-2H-isothiazol-3-one. Peut produire une réaction allergique.

MISE EN ŒUVRE

Préparation du support

Le support doit être sec (hygrométrie max. 12% ), propre, exempt de salissures. Eliminer les anciennes peintures par ponçage. Sur bois neufs attention à l’essence de bois. Les bois à tanins (par ex. chêne) ou les bois exotiques peuvent perturber le séchage. Ils doivent être dégraissés au préalable avec de l’alcool ou un substitut de térébenthine, puis laisser sécher pendant une nuit. Veiller une protection du bois adaptée. Ponçage préalable au grain 150-180, éventuellement humidifier le bois avant ponçage. Traiter les parties enduites avec le PRIMAIRE LAQUE.

Application

Bien remuer avant emploi. Appliquer une couche à la brosse, au rouleau laqueur ou au pistolet. Éventuellement diluer avec 5% d’eau. N’utiliser que des brosses souples, à fibres longues, speciales acryliques ou des rouleaux laqueurs à fibres rases ou mousses floquées.

Epaisseur du feuil à déposer environ 100 µm.

Après 12 heures, poncer finement et enlever les poussières de ponçage. Ne pas appliquer pardes températures inférieures à 12°C et par plus de 80% d’hygrométrie.

Pour l’application au pistolet diluer avec 5 à 10% d’eau et adapter la pression, le diamètre des duses etc.. au matériel utilisé.

Nettoyage des outils

Immédiatement après utilisation avec le NETTOIE BROSSES et de l’eau. Les brosses ou rouleaux durcis peuvent être laissés à tremper dans le NETTOIE BROSSES minimum 24 heures.

Important : Pendant l’application et durant le temps de séchage, veillez à bien ventiler et aérer les locaux ! Effectuer un essai préalable. En cas de pause pendant l’application, laisser les brosses tremper dans le primaire laque, ne pas rincer ou laisser dans l’eau. 

SECHAGE

Hors poussières après 6 heures, ponçable et recouvrable après 12 heures (20°C / 50-55% d’hygrométrie). 

CONSOMMATION/RENDEMENT PAR COUCHE

70 à 90 ml/m², 10 à 15 m²/litre. Ces données sont fortement dépendantes de la nature et de l’absorption du bois.

STOCKAGE

Stocker au frais et au sec, emballages bien fermés. La formation d’une peau est possible, à éliminer avant réutilisation. Passer éventuellement au tamis.

CONDITIONNEMENTS

 375ml, 1 litre, 2,5 litres, 5 litres, pots métal laqués à l’intérieur.

RECYCLAGE

Les résidus liquides et les contenants non vidés doivent être recyclés en décheteries selon les règlementations locales ou nationales en vigueur. Les matériaux imbibés peuvent être mis dans les ordures ménagères après séchage. Ne donner à recycler que les emballages vides et nettoyés.

AVV- Code de recyclage européen des déchets : 08 01 12

CONSIGNES DE SECURITE

Garder hors de portée des enfants. Eviter le contact avec les yeux et la peau. En cas de contact avec la peau, laver abondamment à grande eau. N’utiliser que dans des zones bien aérées pendant l’application et durant le séchage. En cas d’application au pistolet porter un masque respiratoire adapté et des gants appropriés ! Porter un masque en cas de ponçage ! Une odeur caractéristique peut émaner, du fait de l’utilisation de matières premières naturelles.

Attention! Des gouttelettes respirables dangereuses peuvent se former lors de la pulvérisation. Ne pas respirer les aérosols ni les brouillards.

Informations complémentaires sur la fiche de données de sécurité.

Dangereux.  Respecter les précautions d'emploi.

Fiches techniques

Fiche Technique Primaire Laque Téléchargement (65.99KB)