(54,82 € par Litre)
Sans solvants, couche d'accrochage blanche, garnissante et opacifiante, comble les petites fissures et les interstices. Application avant les laques, améliore l'adhérence sur les murs et plafonds, bois neuf ou sur anciennes peintures correctement apprêtées. Séchage rapide, odeur agréable, facile à poncer.
Convient également pour les supports minéraux. Intérieur et Extérieur. COV 35 g/l max, classe A+
Couche d’imprégnation et primaire diluable à l’eau, blanche, pouvoir couvrant, à séchage rapide, facile à poncer pour bois et boiseries, composée à 95% de matières premières renouvelables et minérales. Adhère bien sur le bois et possède un bon pouvoir garnissant et opacifiant, pour l’intérieur et l’extérieur avant les laques BIOFA.
Attention ! Pour l’utilisation en extérieur, les bois doivent être mis en œuvre et traités conformément selon la norme DIN 68800-2(4). Les bois à l’horizontale avec de l’eau stagnante sont à éviter. Les bois mis en œuvre verticalement doivent être traités en partie basse pour éviter les remontées d’eau par capillarité.
| Contenance | Rendement |
|---|---|
| 0.375L | 3,7m² |
| 1L | 10m² |
| 2.5L | 25m² |
| 5L | 50m² |
Ce tableau donne le rendement pour 1 couche.
Eau, liant végétal à base d’huile de soja, craie, talc, argile, dioxyde de titane, alcool, montmorillonite, agent liant, agent épaississant, anti-moussant, siccatif de zinc.
![]()

Bois et boiseries intérieurs et extérieurs.
Métal (voir FAQ)

Le support doit être sec (hygrométrie max. 12% ), propre, exempt de salissures. Eliminer les anciennes peintures par ponçage. Sur bois neufs attention à l’essence de bois. Les bois à tanins (par ex. chêne) ou les bois exotiques peuvent perturber le séchage. Ils doivent être dégraissés au préalable avec de l’alcool ou un substitut de térébenthine, puis laisser sécher pendant une nuit. Veiller une protection du bois adaptée. Ponçage préalable au grain 150-180, éventuellement humidifier le bois avant ponçage. Traiter les parties enduites avec le PRIMAIRE LAQUE.
Bien remuer avant emploi. Appliquer une couche à la brosse, au rouleau laqueur ou au pistolet. Éventuellement diluer avec 5% d’eau. N’utiliser que des brosses souples, à fibres longues, speciales acryliques ou des rouleaux laqueurs à fibres rases ou mousses floquées.
Epaisseur du feuil à déposer environ 100 µm.
Après 12 heures, poncer finement et enlever les poussières de ponçage. Ne pas appliquer par des températures inférieures à 12°C et par plus de 80% d’hygrométrie.
Pour l’application au pistolet diluer avec 5 à 10% d’eau et adapter la pression, le diamètre des duses etc.. au matériel utilisé.
Immédiatement après utilisation avec le NETTOIE BROSSES et de l’eau. Les brosses ou rouleaux durcis peuvent être laissés à tremper dans le NETTOIE BROSSES minimum 24 heures.
Important : Pendant l’application et durant le temps de séchage, veillez à bien ventiler et aérer les locaux ! Effectuer un essai préalable. En cas de pause pendant l’application, laisser les brosses tremper dans le primaire laque, ne pas rincer ou laisser dans l’eau.
Hors poussières après 6 heures, ponçable et recouvrable après 12 heures (20°C / 50-55% d’hygrométrie).
Stocker au frais et au sec, emballages bien fermés. La formation d’une peau est possible, à éliminer avant réutilisation. Passer éventuellement au tamis.
Tenir hors de portée des enfants. Éviter contact avec la peau et les yeux, ne pas inhaler les vapeurs/aérosols. En cas de contact avec la peau, laver abondamment à grande eau. N’utiliser que dans des zones bien aérées pendant l’application et durant le séchage. En cas d’application au pistolet porter un masque respiratoire adapté et des gants appropriés ! Porter un masque en cas de ponçage ! Une odeur caractéristique peut émaner, du fait de l’utilisation de matières premières naturelles.
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Les résidus liquides et les contenants non vidés doivent être recyclés en décheteries selon les règlementations locales ou nationales en vigueur. Les matériaux imbibés peuvent être mis dans les ordures ménagères après séchage. Ne donner à recycler que les emballages vides et nettoyés.
AVV- Code de recyclage européen des déchets : 08 01 12
Informations complémentaires sur la fiche de données de sécurité.
La laque primaire peut-elle s'appliquer sur un support métallique ?
Non, notre s'applique uniquement sur les supports bois, sur les supports métalliques, appliquez notre laque base antirouille.
Quel est le temps de séchage entre la laque primaire et la couche de finition ?
Attendez au moins12h avant d'appliquer la couche de finition.
Vous aimerez aussi
Pour le nettoyage des brosses, pinceaux, rouleaux. Produit à l'eau. Utilisé par les
Sans solvants, dilution à l’eau, lessivable, bonne résistance mécanique, bonne adhérence et bon
KANA Soies naturelles supérieures, stabilisées avec des fibres synthétiques. Recommandées pour
Poignée creuse bi-matières, Tige aluminium thermolaqué blanc Ø 8 mm
Sans solvants, dilution à l’eau, lessivable, bonne résistance mécanique, bonne adhérence et bon
Huile pour bois solvantée, pour parquets, meubles, boiseries, liège, linoléum, terre cuite.