Lasure Savane
(44,82 € par Litre)
Sans solvants pour bois. Teintée pour intérieur et extérieur. Finition satinée translucide, microporeuses. Sans COV, classe A+
Description
Composition :
Lasure à l'Eau :
Eau, huile de lin, huile de ricin, huile de carthame, standolie d’huile de bois, huiles végétales modifiées, huile sulfonée, diatomées (5175 et 5177 uniquement), pigments selon coloris, dioxyde de titane, dioxyde de titane, oxyde de zinc, émulgateur, siccatifs de cobalt et de zirconium, sel de bore, épaississant.
Lasure à l'huile :
Hydrocarbure hautement raffiné sans aromatiques, cuisson d’huile de ricin et de résine de colophane, ester de résine de colophane, huile de soja, standolie d’huile de bois, huile de ricin, huile de lin, huile de carthame, pigments selon coloris, agent matifiant, oxyde de zinc, montmorillonite, liant, siccatif cobalt polymère, siccatifs calcium-manganèse, anti moussant, antioxydants.
Mise en œuvre et préparation du support avant d’appliquer une lasure:
Le support doit être sec (moins de 12% d’hygrométrie), propre, dépoussiéré et exempt de taches de graisse et d’huile. Les anciennes couches non adhérentes doivent être enlevées.
Lasure à l'eau :
En extérieur, appliquer un produit anti-bleuissement si nécessaire. Les bois multiplis doivent être traités avec un fongicide. Les bois à tanins ou exotiques doivent être dégraissés et laissés sécher avant ponçage.
Lasure à l'huile :
Nettoyer avec le Diluant 0500 si nécessaire. Enlever les anciennes couches non adhérentes. Les bois à forte teneur en tanins doivent être traités avec une solution à l’alcool, puis neutralisés et bien rincés. Appliquer une couche diluée en extérieur, et une couche de lasure incolore diluée en intérieur.
Nos conseils d’application :
Application de la première Couche :
Laque à l'Eau : Appliquer une couche à la brosse ou au pistolet. Utiliser des brosses spéciales acryliques. Traitement des angles et arêtes recommandé.
Laque à l'Huile : Appliquer en fine couche à la brosse, au rouleau ou au pistolet. Possibilité de diluer avec le Diluant 0500 en intérieur.
Couche Intermédiaire et de Finition :
Laque à l'eau : Appliquer 2 couches supplémentaires en extérieur, adapter en intérieur. En cas de problème d'accroche, égrener légèrement et nettoyer à l'alcool. Tester la compatibilité sur les mastics d’étanchéité.
Laque à l'huile : Appliquer 2 à 3 couches supplémentaires en extérieur, adapter en intérieur. Les lasures teintées peuvent être mélangées à de la lasure incolore ou du diluant. Traitement préalable des éléments de construction en extérieur.
Puis nettoyer les outils immédiatement après utilisation avec le diluant.
Conseils supplémentaires :
Effectuer un essai préalable. Ne pas appliquer par moins de 12°C ou avec une humidité importante de l'air. Mélanger les pots de différents lots avant application.