

(57,74 € par Litre)
Produit disponible en incolore, chêne clair, teck, noyer ou en couleur personnalisée (mettre la couleur choisie en commentaire). Pour bois soumis aux intempéries en extérieur. Protège de l'humidité et retarde le grisaillement. Ne contient pas d'anti UV de synthèse ni de fongicide.
Le produit existe également en incolore, mais nous pouvons aussi le teinter parmi un large choix de couleurs (3500 teintes). Dans ce cas, merci de mettre la couleur en commentaire lors du passage de commande. Nuanciers disponibles : NCS, RAL, Eurotrend. Le 150ml est uniquement disponible en incolore.
L’HUILE POUR BOISERIES EXTERIEURES est une huile incolore destinée aux supports bois soumis aux intempéries en extérieur. Elle pénètre profondément dans les supports, met en valeur la structure naturelle du bois, le protège contre l’humidité et empêche le grisaillement typique des bois en extérieur par un entretien adapté.
Contient un conservateur fongicide. Ce conservateur est incorporé dans des proportions respectant l’aspect écologique du produit fini.
Contenance | Rendement |
---|---|
1 L | 20 m² |
2.5L L | 50 m² |
10 L | 200 m² |
Ce tableau donne le rendement pour 1 couche. A noter que nous recommandons l’application de 2 couches.
Hydrocarbures hautement raffinés sans aromatiques, cuisson d’huile de ricin et de résine de colophane, huile de ricin, standolie d’huile de bois, huile de soja, argile, montmorillonte, dioxyde de titane, agent liant et antimoussant, antioxydant, siccatif polymère de cobalt, siccatifs calcium et manganèse.
Contient du 3-IOD-2-PROPINYLBUTYLCARBAMAT, 2-OCTYL-2H-ISOTHIAZOL-3-ON et du Terbutryn en tant que conservateur de film (risque d’allergies).p>
Destinée au traitement préventif ou en entretien sur les bois poncés, rabotés ou bruts de sciage en extérieur.
N’est pas adaptée pour les menuiseries (portes, fenêtres etc..).
Le support doit être sec (hygrométrie du bois max. 12%), propre, exempt de salissures et d’anciennes peintures, nettoyés éventuellement avec le DILUANT. Eliminer les anciennes peintures.
Appliquer une à deux couches selon absorption du bois, à la brosse (brosses plates à fibres synthétiques ou mixtes), au rouleau laqueur (velour) ou au pistolet, en attendant 16 à 24 heures entre couches. Éventuellement égrainer au grain 180-240.
Ne pas appliquer par moins de 12°C ! Mélanger les pots de n° de charges différents !
Bien remuer avant emploi. Appliquer finement au rouleau laqueur ou à la brosse et laisser sécher.
Laissez sécher 16 à 24h puis appliquer une deuxième couche après un égrenage (grain 180-240) pour augmenter la durabilité de la surface traitée et en faciliter l’entretien.
Effectuer un essai préalable.
Nettoyer soigneusement le matériel, les outils immédiatement avec le diluant anciennement code 0500.
Pour une protection durable, les surfaces exposées aux intempéries doivent être traitées tous les 2 à 3 ans, et les surfaces horizontales tous les ans.
Sec et recouvrable après 16 à 24 heures (20°C / 50-55% d’hygrométrie).
Au frais et au sec. Bien refermer les conditionnements. Il peut y avoir une formation de peau qui doit être enlevée avant réutilisation.
Laisser sécher les chiffons imbibés sur des surfaces non inflammables ou les tremper dans de l’eau avant de les laisser sécher à l’air (risque d’auto inflammation). Le produit en lui-même n’est pas auto inflammable. Garder hors de portée des enfants. Consulter les indications de danger sur l’étiquette avant utilisation. Eviter le contact avec les yeux, la peau ou les vêtements. En cas de contact avec la peau, laver abondamment à grande eau et au savon. En cas d’irritation de la peau consulter l’avis d’un médecin et lui montrer l’étiquette ou les symboles de danger. Pendant l’application, utiliser une protection adaptée pour protéger la peau. N’utiliser que dans des zones bien aérées pendant l’application et durant le séchage. En cas d’application au pistolet porter un masque de protection respiratoire (filtres combinés A2/P2). Des échauffements ou nébulisations peuvent engendrer des vapeurs ou mélanges aérosols explosifs. Porter un masque en cas de ponçage ! Eviter le rejet dans l’environnement ou les canalisations. Protéger les surfaces environnantes ne devant pas être traitées. Une odeur caractéristique peut émaner, du fait de l’utilisation de matières premières naturelles.
Ce produit est classé selon les directives européennes 528/2012, non biocide.
Informations complémentaires sur la fiche de données de sécurité.
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Les résidus liquides et les contenants non vidés doivent être recyclés en déchèteries selon les règlementations locales ou nationales en vigueur. Les matériaux imbibés peuvent être mis dans les ordures ménagères après séchage. Ne donner à recycler que les emballages vides et nettoyés. AVV- Code de recyclage européen des déchets : 08 01 11*
Dois-je appliquer une huile d’imprégnation avant l’application d’une huile ?
L’huile d’imprégnation s’applique seulement sur les bois absorbants comme les résineux et avant l’application d’une huile solvantée. L’huile d’imprégnation ne s’utilise pas en cas d’application d’une huile en phase aqueuse par-dessus.
Est-il possible de diluer la première couche avec 50% d’essence de térébenthine, afin de fluidifie nos huiles ? Est-ce conseillé / déconseillé / inutile avec votre mélange d’huiles ?
Nos huiles sont prêtes à l'emploi, nous déconseillons de diluer nos produits avec de l'essence de térébenthine car les molécules sont différentes, par conséquent les produits risqueraient de ne pas se mélanger. Si vous souhaitez fluidifier une huile solvantée, nous conseillons d'utiliser notre diluant aux écorces d'agrumes à diluer généralement entre 5 à 10%.
Pour une huile sans solvants, il n'est pas nécessaire de fluidifier le produit, donc aucun ajout de diluant n'est requis.
Néanmoins, l'essence de térébenthine peut être utilisée pour nettoyer les pinceaux.
Quel produit appliqué pour préserver l’aspect le plus naturel du bois ?
Pour préserver l’aspect naturel du bois, nous recommandons d’appliquer l’huile dure aqua (phase aqueuse).
Les huiles Biofa sont-elles compatibles avec tous les types de bois ?
Oui, les huiles Biofa conviennent à toutes les essences de bois, qu’ils soient bruts, traités ou déjà huilés.
Faut-il poncer le bois avant l’application d’une huile ?
Oui, nous recommandons de poncer le bois avant d’appliquer une huile pour préparer la surface du bois et éliminer les impuretés et anciennes finitions. Le ponçage permettra ainsi une meilleure imprégnation de l’huile dans le bois et un résultat plus uniforme.
Les huiles Biofa peuvent-elles s’appliquer sur un merisier ?
Toutes nos huiles peuvent s’appliquer sur un merisier, à noter que c’est un bois qui fonce rapidement. Si vous souhaitez conserver son aspect naturel, nous conseillons d’appliquer une huile dure bianco.
Comment éviter que l’huile soit collante ?
Appliquez l’huile en couche fine et bien étirée. Si la surface reste poisseuse, passez un chiffon imbibé de diluant (comme le diluant Biofa par exemple) pour uniformiser.
Quelle huile appliquée sur un meuble en bois d’une salle de bain ?
Nous recommandons l’application de l’huile dure aqua dans une salle de bain. L’huile dure aqua protège les boiseries et les meubles contre l’humidité, l’abrasion et les salissures. Elle est également facile d’entretien.
Quelle huile appliquer sur de la terre cuite ?
L’huile dure ou l’huile dure pro.
Quelle différence entre une huile et un vernis ?
Le vernis forme une couche dure et résistante à la surface du bois. Ce film, imperméable et étanche, agit comme un bouclier contre l’eau, les taches et les rayures. Cependant, lorsqu’il s’use ou s’abîme, il est nécessaire de poncer toute la surface avant de pouvoir le rénover ou le rafraîchir.
L’huile pénètre dans les fibres du bois pour les saturer en profondeur, sans créer de film en surface. Une fois imprégné, le bois devient hydrofuge et résistant aux taches, car les pores sont occupés par l’huile, empêchant l’eau ou la saleté de s’y infiltrer.
Les huiles sont généralement plus faciles d’entretien.
Peut-on appliquer une huile dure Biofa sur un parquet ou un meuble ?
Oui, les huiles dures (classiques ou aqua) sont adaptées pour les parquets, meubles et sols. Elles sont antisalissures, hydrofuges et résistantes.
Les huiles pour bois contiennent-elles des solvants ?
Biofa offre des solutions solvantées et sans solvants (comme l'huile pour plans de travail, huile pour meubles ou l'huile pour parquet).
Michel C. publié le 22/09/2024 suite à une commande du 13/09/2024
Très satisfait
Client anonyme publié le 21/07/2022 suite à une commande du 13/07/2022
Efficace. Parfait et agréable à passer
Client anonyme publié le 13/06/2022 suite à une commande du 29/05/2022
Super rendu si on veut une couleur naturelle
L’HUILE POUR MEUBLES est une cuisson spéciale d’un mélange d’huiles naturelles, de résines, de
Concentré incolore, à diluer 1 pour 9 avec de l'eau. Sans solvants, sans biocides, pour le
Sans solvants pour bois. Teintée pour intérieur et extérieur. Finition satinée translucide,
Pour murs et plafonds, sans solvants, dilution à l’eau, couvrante, microporeuse, lavable. Pour