Photo Peinture écologique Blanc
search
  • Photo Peinture écologique Blanc

Peinture écologique Blanc

19,34 € TTC
5 1
,
5/ 5

Pour murs et plafonds, sans solvants, dilution à l’eau, couvrante, microporeuse, lavable. Pour enduits, béton, plaques de plâtre ou de gypse, papiers ingrains, toiles de verre et anciennes peintures. Intérieur. Sans COV, classe A+

LES COULEURS PEUVENT NE PAS ÊTRE REPRÉSENTATIVES À L'ÉCRAN, COMMANDER NOTRE NUANCIER POUR ÊTRE SÛR DE VOTRE COMMANDE EN CAS DE DOUTE

Finition
Cdt
Quantité
En stock

Paiements 100% sécurisés

Description

Propriétés du produit

La peinture écologique blanche est une solution polyvalente conçue pour tous les types de murs et plafonds, qu'il s'agisse d'habitats, de bureaux, d'écoles ou d'espaces publics. Son adaptabilité universelle en fait le choix idéal pour diverses surfaces, notamment le papier ingrain, la fibre murale, les enduits de plâtre, les panneaux légers de construction et les anciennes peintures portantes.

Finitions disponibles

  • Finition Satinée : Offrez une élégance subtile à vos espaces avec un léger lustre, idéal pour un look sophistiqué.
  • Finition Mat Premium : Adoptez une esthétique moderne et épurée avec une surface lisse et sans reflets.
  • Finition Veloutée : Créez une atmosphère chaleureuse avec une texture douce et agréable au toucher.
  • Finition Silicate : Découvrez une solution respectueuse de l'environnement qui offre une résistance exceptionnelle tout en favorisant un design d'intérieur sain et durable.

En fonction de la finition choisie, les contenances peuvent varier.

Finition Contenances Disponibles
Satinée, Mat Premium, Veloutée 1 L, 4 L, 10 L
Silicate 1 L, 5 L, 12,5 L

Composition écologique

Finition satinée

Eau, poudre de marbre, silicates d’aluminium, dioxyde de titane, huile de tournesol, esters de résine de colophane, talc, huile sulfonée, esters d’acide gras d’alcool, sel de bore, montmorillonite, oxyde d’argent-aluminium, caséine. Pour certains coloris : craie, pigments et cellulose.

Finition mat premium

Eau, carbonate de calcium, pigments minéraux : stables aux uv et d’origine naturelle, pigment dioxyde de titane, talc, emulsion standolie végétale pure, résine d’arbres, esters d’huiles végétales, sulfure d’ammonium, siccatifs manganèse (0,002%), sans solvant, émissions faibles, taux de COV bas

Finition veloutée

Eau, craie, dioxyde de titane, liant à base de fécule de pommes de terre, pigments selon coloris, talc, mica, oxyde d’aluminium, montmorillonite, liant antimoussant. Contient des conservateurs : Benzoisothiazolinone, Methylchloroisothiazolinone/Methylisothia-zolinone (3 :1). Peut provoquer des réactions allergisantes.

Finition silicate

Verre de potasse liquide purement minéral, pigments minéraux stables à la lumière et d’origine naturelle, part organique < 5% (VOB/C DIN 18363 2.4.1), exempt de solvant, de biocide et de conservateur.

La peinture écologique tire sa qualité exceptionnelle de ses ingrédients végétaux et minéraux renouvelables, contribuant ainsi à la biologie de l'habitat tout en assurant un climat intérieur sain.

Mise en œuvre

Pour une application optimale, appliquez 1 à 2 couches de la peinture écologique blanche. Nos peintures naturelles peuvent être diluées avec de l'eau selon la consistance requise pour le support et le mode d'application. Veillez à une température minimale de +16°C pendant la mise en œuvre. Le temps de séchage entre les couches est d'au moins 12 heures. Renouvelez l'air et maintenez une température ambiante suffisante pendant plusieurs jours pour assurer un séchage complet.

Application facile

Vous pouvez appliquer nos peintures naturelles au rouleau, à la brosse ou au pistolet Airless. Recouvrir chaque unité de surface sans s’interrompre, en croisant, de façon économique, régulière et sans chevauchement.


Application au rouleau ou à la brosse : Utiliser des rouleaux donnant un aspect régulier. Éviter de former des cernes de rouleaux, ne pas repasser sur les zones qui ont déjà commencé à sécher. Raccorder les bords à la surface humide-dans-humide et sans former d’excédent.

Application à la brosse : Appliquer sans direction précise avec la Brosse pour peintures minérales ou une brosse à badigeons.


Couches :
Couche de base : ajuster sa consistance avec 5 à 10 % d’eau.
Couche finale, au plus tôt après 12 heures : appliquer pure ou diluée avec maximum 5 % d’eau. Sur les fonds réguliers, en appliquant soigneusement, une couche peut suffire, p. ex. en cas de rénovation. Pour cela, ajouter environ 5 % d’eau, travailler régulièrement et sans défaut.

Pulvérisation (Airless) : Buse : 0,43 mm / 0,017 pouce. Le produit doit impérativement être tamisé avant l'utilisation. Diluer avec environ 5 % d’eau. Appliquer régulièrement et en couches minces, au besoin répartir uniformément à la brosse ou au rouleau.

Nettoyage

Nettoyer soigneusement le matériel, les outils et les vêtements immédiatement avec de l’eau savonneuse.

Stockage

Dans le bidon original hermétiquement fermé, au frais et à l’abri du gel, se conserve au minimum pendant 12 mois. Utiliser les restes dès que possible.

Conseils supplémentaires

Vérifiez les teintes avant la mise en œuvre et tenez compte des recommandations spécifiques à chaque finition. Choisissez la finition qui correspond le mieux à vos besoins esthétiques et techniques.