Photo Laque écologique Galet
search
  • Photo Laque écologique Galet

Laque à l'eau Galet

61,60 € TTC
5 1
,
5/ 5

Sans solvants, dilution à l’eau, lessivable, bonne résistance mécanique, bonne adhérence et bon pouvoir couvrant. Pour murs et plafonds, tous supports bois. Intérieur. COV 22 g/l max, classe A+

LES COULEURS PEUVENT NE PAS ÊTRE REPRÉSENTATIVES À L'ÉCRAN, COMMANDER NOTRE NUANCIER POUR ÊTRE SÛR DE VOTRE COMMANDE EN CAS DE DOUTE

Finition
Cdt
Quantité
En stock

Paiements 100% sécurisés

Description

Propriétés du Produit

Notre laque à l’eau naturelle offre une solution sans solvants, diluable à l’eau et lessivable, idéale pour une utilisation en intérieur. Formulée à partir de matières premières naturelles, cette laque présente une bonne résistance mécanique, une excellente adhérence, et un pouvoir couvrant efficace. Elle est spécialement adaptée pour les bois intérieurs tels que les portes, fenêtres, meubles, et autres aménagements en bois. De plus, elle convient également aux supports métalliques avec l'utilisation d'une sous-couche appropriée. Il est important de noter que les huiles végétales utilisées peuvent entraîner un léger jaunissement sur les surfaces très faiblement éclairées ou exposées à des températures élevées.

Finitions disponibles

  • Laque Satinée : Offrant une élégance subtile et un fini lisse, la Laque Satinée ajoute une touche de sophistication à vos projets intérieurs. Cette finition satinée présente une bonne résistance mécanique, une excellente adhérence, et un pouvoir couvrant efficace. Idéale pour les bois intérieurs tels que les portes, fenêtres, meubles, et autres aménagements en bois.
  • Laque Brillante : Pour un éclat saisissant et une finition lustrée, optez pour la laque à l’eau brillante. Tout en conservant les avantages d'une formulation sans solvants, cette laque brille par sa résistance mécanique, son adhérence exceptionnelle, et son pouvoir couvrant efficace. Adaptée pour les bois intérieurs comme les portes, fenêtres, meubles, et autres aménagements en bois, elle offre une allure brillante et durable. À noter que, tout comme la finition satinée, l'utilisation sur des surfaces très faiblement éclairées ou soumises à des températures élevées peut entraîner un léger jaunissement dû aux huiles végétales.

En fonction de la finition choisie, les contenances peuvent varier.

Finition Contenances Disponibles
Satinée 1 L, 2,5 L, 5 L
Brillante 1 L, 2,5 L

Composition

Laque satinée

Eau, dioxyde de titane, craie, huile de lin, ester de résine de colophane réduite à l’huile de lin, silicates non cristallines, acide gras-esters d’alcool, acide silicique, montmorillonite, cobaltbis (2-ethylhexanoate), siccatifs sans plomb. Contient du methylisothiazolinon (risque d’allergies)

Laque brillante

Eau, dioxyde de titane, huile de lin, silicates non cristallines, acide gras d’esters d’alcool, montmorillonite, cobaltbis (2-ethylhexanoate), siccatifs sans plomb.

Mise en Œuvre

Avant application

Avant l'application, assurez-vous que le support est sec (bois avec une hygrométrie inférieure à 12%), propre, dépoussiéré, et exempt de taches de graisses. Éliminez les anciennes peintures non adhérentes. Pour les bois à forte teneur en tanins (par exemple, chêne) ou les bois exotiques (par exemple, framiré), dégraissez-les à la térébenthine ou à l’alcool. Le ponçage final doit être effectué avec un grain 120.

Application d’une sous couche

Il est vivement recommandé d’appliquer une couche de primaire laque (code 1210) sur les supports en bois.
Sur support métallique, appliquer une couche d’antirouille.
Après séchage, poncer au grain 180 à 220.

Nettoyage

Déposez immédiatement après utilisation dans du NAPONA 2090 non dilué. Nettoyez le lendemain à l’eau. Répétez éventuellement jusqu’à éliminer toutes traces d’huile. En cas de nécessité, utilisez le DILUANT code 0500.

Stockage

Stockez dans un endroit frais et sec. Une peau peut se former dans les emballages entamés, à filtrer avant réutilisation ! Fermez hermétiquement les récipients.

Recyclage

Déposez les résidus liquides dans les containers adaptés selon les directives locales. Les chiffons imprégnés et les petites quantités de résidus secs peuvent être mis dans les ordures ménagères. Assurez-vous de bien nettoyer les conditionnements vides avant de les apporter au recyclage. Recyclage : Déchets liquides EAK 080111.

Conseils supplémentaires

Nous nous réservons le droit d’apporter des modifications techniques au fil du développement du produit. Des additifs d’une autre marque, pour la mise en teinte, la dilution, etc., ne doivent pas être utilisés. Vérifier les teintes avant la mise en œuvre. Au moment de la parution d’une nouvelle édition, la présente fiche technique perd automatiquement sa validité. Les indications contenues dans les fiches de données de sécurité CE, dans leur dernière édition, font foi pour la classification conformément au règlement sur les substances dangereuses, pour l’élimination, etc.