(108,14 € par Litre)
La laque à l’huile BIOFA est une finition intérieure écologique et haut de gamme, idéale pour le bois : portes, meubles, lambris et boiseries. Formulée à base d’huile naturelle, elle pénètre profondément le support pour offrir une excellente protection, une finition durable, résistante et stable à la lumière. Facile à appliquer en couches fines, la laque à l’huile BIOFA assure un rendu esthétique soyeux, tout en respectant la qualité de l’air intérieur. Adaptée aussi bien à la rénovation qu’aux supports neufs, elle convient aux particuliers exigeants comme aux professionnels recherchant une laque bois écologique, performante et saine.
Contient max 300g/L de COV
LES COULEURS PEUVENT NE PAS ÊTRE REPRÉSENTATIVES À L'ÉCRAN, COMMANDER NOTRE NUANCIER POUR ÊTRE SÛR DE VOTRE COMMANDE EN CAS DE DOUTE
Intérieur :Pour l’intérieur, produit solvanté, dilution avec le diluant BIOFA, lessivable, très forte résistance mécanique, fort pouvoir couvrant. Adaptée pour supports bois et supports métalliques prétraités, moulures murales et plafonds.
Extérieur :Pour l’extérieur, produit solvanté, dilution avec le diluant BIOFA, lessivable, très fortes résistance mécanique, fort pouvoir couvrant.
Adaptée pour les murs, plafonds, tous supports bois, supports métalliques prétraités.
Biofa propose de personnaliser votre laque. Pour savoir comment commander votre teinte personnalisée : consultez directement la 3ème étape de notre guide: Comment personnaliser la teinte de nos finitions écologiques ? -> Renseignez une référence des nuanciers RAL, Eurotrend, ou NCS.
| Contenance | Intérieur | Extérieur |
|---|---|---|
| 0.75L | 12m² | 12m² |
| 2.5L | 30m² | 30m² |
Ce tableau donne le rendement pour 1 couche. A noter que nous recommandons l’application de 2 couches.

Intérieur
Mélange siccativé « gras » d’huile de lin et d’huile de lin modifiée, solvants organiques, agents matants à base de silice pour un aspect satiné, pigments minéraux et colorants finement broyés avec une résistance optimisée aux UV et à la lumière, sans plastifiants, biocides ni conservateurs.
Extérieur
Mélange siccativé « gras » d’huile de lin et d’huiles de lin stand-oil modifiées, de solvants organiques et d’agents de protection du film. Elle contient également des pigments minéraux et colorants finement broyés, optimisés pour la résistance aux UV et à la lumière. Elle est exempte de plastifiants.
Intérieur
Adaptée pour supports bois et supports métalliques prétraités, moulures murales et plafonds.
Extérieur
AAdaptée pour les murs, plafonds, tous supports bois, supports métalliques prétraités.
Ne conviennent pas :
- les surfaces fortement sollicitées mécaniquement, exposées à l’humidité ou à des agents agressifs (ex. plans de travail),
- les bois exotiques, le chêne et les panneaux dérivés du bois sans essai préalable,
- les anciennes peintures plastiques, élastiques, peu adhérentes ou devenant cassantes (ex. peintures acryliques),
- les tôles galvanisées, les métaux non ferreux et les zones exposées à la corrosion.
•Rouleau , référence recommandée par nos professionnels : Manchon microfibres microstar 5 TS 180mm , garanti sans perte de fibres, offrant un grand confort d'application et un excellent pouvoir garnissant.
•Brosse souple à poils longs adaptées aux laques : Brosse plate T60
•Pistolet (pression moyenne/haute, Airmix), pure ou avec 3% d'eau.
Pour un meilleur résultat, optez pour des outils d'application de qualité professionnelle.


Poncer le bois brut ou déjà traité, puis appliquer une couche de fond avec BEECK Vorstreichfarbe. Si le bois “boit” beaucoup le produit, appliquez BEECK Holzgrund pour le saturer. Essuyez ensuite l’excédent afin d’éviter les surcharges.
Un bois friable, très usé ou grisé doit être poncé à fond jusqu’au bois sain. S’il est trop détérioré, il vaut mieux le remplacer.
Vérifiez l'humidité du bois :15 % pour les résineux (sapin, pin,...), 12 % pour les feuillus (chêne, hêtre,...).
Si votre support contient de la graisse, résiné ou cire, éliminer soigneusement avec le diluant. Le chêne (acide tannique) et les bois exotiques (composants décolorants ou retardant le séchage), ainsi que les panneaux dérivés du bois, doivent faire l’objet d’un essai préalable. Respecter les recommandations de revêtement du fournisseur.
Les anciennes peintures fissurées, non adhérentes ou écaillées à base de laque, acrylique ou résine synthétique doivent être poncées jusqu’au bois, sablées ou décapées. Les résidus de décapant doivent être entièrement éliminés dans les pores.
Les anciennes peintures à l’huile ou à base de résine alkyde, bien adhérentes et porteuses, doivent être matées par ponçage, puis lessivées / dégraissées.
Poncer les rayures et bosses, puis lisser avec un mastic pour laque.
Les bois de construction doivent être apprêtés sur toutes les faces avant la pose, puis recevoir une couche de laque supplémentaire.
Les intérieurs de meubles et tiroirs ne doivent pas être traités avec des laques à l’huile ou des primaires huileux en raison du risque d’odeur. Seules les faces visibles et surfaces extérieures doivent être peintes.
Éliminer soigneusement la rouille, poncer et dégraisser.
Le produit doit être soigneusement remué avant emploi ; toute peau éventuelle est retirée et filtrée, sans être incorporée au mélange. L’application se fait en couches fines, régulières et sans reprises, dans le sens du fil du bois ; un excès de matière ou une application irrégulière pouvant ralentir le séchage. Il convient de veiller à une bonne couverture des arêtes et d’éviter toute surépaisseur, y compris dans les feuillures.
Important : Effectuer un essai préalable, veillez à bien ventiler et aérer les locaux. Respecter une température minimale de 16°C.
Laissez sécher 24 à 48h puis appliquer une 2ème couche. En cas d’inclusions de poussières ou de pauses prolongées (> 1 semaine), effectuer un léger ponçage intermédiaire
IMPORTANT : Pendant l’application et durant le temps de séchage, veillez à bien ventiler et aérer les locaux.
Nettoyer immédiatement après usage avec le diluant.
Nettoyer les surfaces laquées en douceur, avec de l’eau savonneuse et un savon doux, sans produits abrasifs ni éponges grattantes.
Nettoyer humide puis sécher ; éviter l’eau stagnante et les traces de séchage.
Une remise en état est possible à tout moment par léger ponçage et nouvelle application.
Les salissures grasses doivent être éliminées au préalable avec de l’eau savonneuse et, si nécessaire, un solvant. Poncer et mastiquer les rayures.
Tenir compte du durcissement plus lent et de la résistance aux rayures inférieure des laques à l’huile par rapport aux laques synthétiques, notamment pour les plans de travail.
Pour intérieur : Nos laques sont sèchent hors poussières après 3 à 4 heures Ponçable et recouvrable après 24 à 48h heures (20°C / 65% d’hygrométrie). Sèches à cœur après 7 jours.
Pour extérieur : Sec au toucher après 2-3h, recouvrable après 24 à 48h. Résistant au collage après plusieurs jours. Température minimale de 8°C (éviter gel, surfaces chaudes ou soleil direct)
Stocker au frais, au sec, à l’abri du gel, pots bien fermés.
Conservation minimale : 12 mois.
Tenir hors de portée des enfants. Éviter contact avec la peau et les yeux, ne pas inhaler les vapeurs/aérosols. Ne pas rejeter dans les canalisations. Éliminer conformément aux réglementations locales (code déchets 08 01 12).
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi.
Déposer les résidus liquides dans les containers adaptés selon les directives locales. Les chiffons imprégnés et les petites quantités de résidus secs peuvent être mis dans les ordures ménagères.
Bien nettoyer les conditionnements vides avant de les apporter au recyclage.
Recyclage : Déchets liquides EAK 080111*
![]()
Quelle peinture appliquée sur une porte extérieure ?
Pour peindre ou repeindre une porte extérieure (ou autres aménagements extérieurs), appliquez une laque, veillez à bien sélectionner la finition "extérieur".
La laque Biofa peut-elle s'appliquer sur des supports métalliques ?
Oui, notre laque est compatible sur les supports métalliques, ainsi que sur les radiateurs, ferronneries, ou éléments décoratifs en veillant à appliquer la primaire anti-rouille avant.
Quel produit utiliser pour peindre ou repeindre un radiateur ?
La laque pour intérieur Biofa est compatible sur les radiateurs en appliquant une sous-couche d'antirouille en couche de base.
Quelle différence entre une peinture et une laque ?
En termes de couvrance, la laque et la peinture offrent des performances similaires. Cependant, la laque se distingue par une meilleure résistance mécanique et un rendu plus lisse et tendu. Elle est donc particulièrement recommandée pour les boiseries, meubles et surfaces sollicitées.
Sans solvants pour bois. Teintée pour intérieur et extérieur. Finition satinée translucide,
Sans solvants, couche d'accrochage blanche, garnissante et opacifiante, comble les petites fissures
Stone-Bliss est un produit anti-moisissures et une solution puissante et écologique pour les
Sans solvants, dilution à l’eau, lessivable, bonne résistance mécanique, bonne adhérence et bon